Ce Jeudi 26 janvier 2023, le Directeur Général de La Poste M. Mahamadou DIAITE a présidé la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes à l’Ecole Nationale des Postes de Rufisque. A cette occasion, la 53ème promotion des contrôleurs, agents techniques et préposés des postes, a été à l’honneur avec comme parrain, M. Bassirou SOUMARE, ancien Directeur des Ressources Humaines au Ministère des Finances et du Budget (MFB) et Administrateur à la Retraite au Conseil d’Administration de La Poste.
A tour de rôle, l’intendant M. Oumar DAFFE et le Représentant des Diplômés, M. Mamoudou DIALLO, ont magnifié les efforts du Directeur Général M. DIAITE pour la bonne réussite de la cérémonie. Aussi, les actes que le Directeur Général a posés rassurent plus d’un, notamment le Plan Stratégique d’Expansion, les tournées dans les différentes directions et le retour progressif de certains partenaires, comme on peut le voir avec le paiement effectif des Bourses de Sécurité Familiale.
Le Directeur de l’Ecole Nationale des Postes M. El Hadj Malick DIA, quant à lui, a félicité la Direction Générale d’avoir ouvert le concours cette année, ce qui prouve qu’une nouvelle dynamique est enclenchée.
Fort d’une expérience de plusieurs années dans l’administration publique, avec des valeurs républicaines immuables, M. Bassirou SOUMARE, Parrain de cette promotion, a conseillé aux récipiendaires de s’atteler au travail et à la promotion de l’éthique afin de repositionner La Poste.
A sa suite, M. Mahamadou DIAITE, Directeur général du Groupe La Poste, a mis en exergue la formation postale de qualité dispensée à l’école et a demandé aux Contrôleurs, Agents Techniques des Postes (ATP) et Préposés, de s’approprier des objectifs du Groupe La Poste. Toutefois, face aux défis qui nous attendent, Le Directeur Général, invite l’ENP à intégrer l’innovation au cœur de la formation.