Site icon La Poste Sénégal

Retour sur la célébration du Gamou 2019

Le dimanche 03 novembre 2019 a été l’occasion pour le directeur du Groupe La Poste, de solliciter les prières du Khalife Général des Tidianes. Après la présentation de la forte délégation de la poste, Monsieur Talla Mboup, porte-parole du Directeur Général est revenu sur l’accompagnement de la Poste pour ce grand Gamou annuel de Tivaouane. Il n’a pas manqué de remercier le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour pour sa disponibilité et a sollicité ses prières. Prenant la parole à son tour le guide religieux a rappelé l’assiduité et la constance du Directeur Abdoulaye Baldé qui est toujours à ses côtés lors des cérémonies de la ville sainte. Aussi Serigne Babacar Sy Mansour a remercié la Poste pour ses nombreux dons (nattes, bouteilles d’eau, aiguières) et son attachement à la religion. Il a aussi formulé des prières pour la pérennité de la Poste.

La deuxième étape de cette journée riche en bénédictions est la demeure de Serigne Cheikh Al Becaye Kounta Khalife Général des Khadres à Ndiassane.

Accueillie par Serigne Abdourahmane Kounta, porte-parole de la confrérie, la délégation conduite par le Directeur Général de la poste Abdoulaye Baldé a tenu à présenter ses respects au  Khalife Général des Khadres en l’honorant par des dons (nattes, packs d’eau, aiguières et soutien financier). Après avoir magnifié le geste de la poste, le Khalife a prié pour les missions du Directeur du Groupe La Poste et pour les employés de cette grande entreprise.

Le jeudi 07 novembre 2019 a été l’occasion pour Abdoulaye Baldé, Directeur Général du Groupe La Poste, de se rendre à Kaolack dans la localité sainte de Médina Baye qui s’apprête à recevoir des milliers de pèlerins dans le cadre du Gamou. Cette visite a permis à la délégation conduite par le Directeur Général, d’exprimer son profond respect à la grande famille de Cheikh Ibrahima Niass. La demeure de l’imam Cheikh Tidiane Cissé fut la première étape. Celui-ci a tenu à honorer monsieur Abdoulaye Baldé et son staff. Après avoir servi de la boisson à l’ensemble des hôtes, l’imam a magnifié le soutien de La Poste (nattes, aiguières packs d’eau et soutien financier) et a prié pour Le Groupe ainsi que son Directeur Général. La deuxième étape débuta chez le porte-parole du Khalife : Serigne Cheikh Mahi Cissé qui a tenu à rappeler l’importance de l’événement et la grandeur du geste du directeur général qui a amené tout ce qui est utile à un daara : eau, aiguières et nattes.

Quitter la version mobile