TOUJOURS PLUS PROCHE DE VOUS

Suivez-nous...
  LOCALISER UN POINT DE SERVICE
Groupe la Poste >> Les Filiales >> EMS

EMS SENEGAL est une société anonyme à participation publique majoritaire, au capital de 125.000.000 FCFA ayant son siège au lot n° 49 du Domaine de la SODIDA à Dakar. 

Le service EMS ou Express Mail Service constitue le plus rapide des services postaux par moyens physiques. Il consiste en la collecte, au transport et à la distribution garantie dans de très courts délais des correspondances, documents ou  marchandises.

EMS SENEGAL est un agent de fret agréé par l'IATA, membre de la FIATA et représentant de TNT au Sénégal.

EMS SENEGAL est une agence de voyage membre du Syndicat des Agences de Voyage et de Tourisme du Sénégal (SAVTS).

EMS SENEGAL est présent dans plus de 145 localités du Sénégal à travers tous les bureaux de poste et expédie vers 220 pays et 800 000 villes dans le monde.

EMS SENEGAL est une filiale du groupe La Poste du Sénégal.

Le service  EMS a été mis en place le 1er Août de l’année 1985 sous l’appellation E.P.I (Express Postal International) par l’Office des Postes et de la Caisse d’Épargne du Sénégal.

La mutation en EMS a été une réponse favorable à la décision de l’UPU (Union Postale Universelle) d’harmoniser cette appellation du service express qui variait suivant les pays.

C’est cette même volonté de l’UPU qui a été à l’origine de la création, parallèlement aux structures postales traditionnelles, de services de courriers express.

Le service  EMS a été tour à tour subdivision, département, Direction opérationnelle de La Poste du Sénégal et maintenant filiale dudit groupe.

Pour en savoir plus : www.ems.sn

Copyright © LA POSTE 2015 | Tous droits réservés